vendredi 7 août 2009

AVIS DE RECHERCHE

J'ai retrouvé dans mes archives un petit carnet de photos offert par un cousin qui l'avait édité avec les moyens du bord immédiatement après la libération de Paris. Il contient 12 photos en noir et blanc, de format 8,8cm x 13,8cm. La première photo (couverture) est datée du 19 août 1944, la dernière est du 26 août. Elles sont reproduites ci-dessous, chacune comportant au verso en haut et à gauche, une indication de date, de lieu et d'action. Centrée en bas, figure la mention : "Editions S.R. Photo Serge - Reproduction interdite" (la première photo ci-dessous est le verso de la deuxième carte). L'ensemble était "relié" sans doute par de petits anneaux (disparus). "S. R." signifie probablement "Studio Raber", mais j'ignore tout du photographe "Serge". Je ne sais pas non plus quel a été le tirage de ce carnet, ni comment il a été diffusé. J'offrirai une reproduction de ce carnet à la personne qui pourra me fournir des renseignements complémen-taires précis.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire